Krisprolls War

Technologie : Unity3D 2018 (C#)

Projet personnel co-réalisé avec mon frère, Alexis Tholimet, en 1ère année de BTS informatique pour son stage de 1 mois en entreprise.

Le principe du jeu est simple: le joueur doit pouvoir survivre en éliminant les vagues d’ennemis successives en utilisant ses ressources à bon escient pour construire des tours de défense avec des pouvoirs spécifiques.

Nous n’avons rien inventé en terme de Game Design car il s’agit ni plus ni moins que d’un « Tower Defense » avec quelques ajouts comme les récompenses de fin de vagues.

Tout le code a été réalisé sans utilisation de plugs-in ou librairies tierces hors ce que propose Unity3D et ce dans un but éducatif.

Création de l’architecture logicielle
Création d’algorithmes de déplacements pour les unités
Utilisation de uGUI pour l’UX
Création d’animations avec le système Animator
Utilisation de Design Patterns (Singleton, Observer, Decorator)

Code disponible sur Github

Disponible pour Android ici