Technologie : Unity3D 2019.4 (C#)
Ce projet a été réalisé pour me permettre de me mettre à jour sur les nouveautés offertes par Unity en terme de 2D (Hormis Shader Graph).
Grâce au Package Manager, il est possible de télécharger des « modules » en production ou bien en preview.
Liste des packages :
- 2D Animation
- 2D IK
- 2D SpriteShape
- 2D PSD Importer
- URP
- Post Processing
- FireBase
- …
Les ajouts de Unity avec Universal Renderer Pipeline sont impressionnants pour les lumières 2D mais malheureusement ne permettent pas de faire de Scriptable Renderer Pipeline.
L’ajout qui m’a le plus rendu service est le replacement « Made in Unity » de Spline, pour animer des textures.
Création de l’architecture logicielle
Création d’algorithmes de génération de plateformes et d’obstacles
Utilisation de uGUI pour l’UX
Création des plateformes avec le package Shape
Création du squelette du personnage avec le Skinning Editor
Création d’animations avec le système Animator
Utilisation de Design Patterns (Singleton, Observer, Decorator)
Création et modification de design sur Photoshop
Téléchargement Ici