« Infiltrator »

Technologie : Unity3D 2019.4 (C#)

Projet « Sandbox » réalisé avec Unity3D, commencé en 2014 et mis à jour en 2020, pour tenter de recréer des mécaniques de « VR Training Metal Gear Solid ».

Le but était de créer une IA simple (Patrol / Static / Ping Pong) avec le système de Navigation de Unity.

Le comportement de celle-ci est la suivante :

  • Static / Patrol / Ping-Pong
  • Bruit suspect (course du personnage / cogner sur les murs) -> Alerte avec déplacement sur la zone
  • Joueur en visuel -> Attaque et poursuite de celui-ci
  • Déplacement des soldats jusqu’au dernier endroit où le joueur a été vu
  • Mode vigie (plusieurs rotations sur lui-même)
  • Retour à l’activité de base (Static / Patrol / Ping-Pong) 

 

En ce qui concerne la création du niveau, des primitives ont été utilisés tout simplement mais le but était d’avoir un éclairage intéressant.

D’où l’utilisation du Deferred Rendering Path et de la création de plusieurs Lightmaps.

Unity gère cela très bien et permet d’avoir un rendu très convainquant (même si on est loin de Unreal).

 

Utilisation des modèles 3D fournis par Unity

Création de l’arbre d’Animation avec Animator (Mecanim)

Création du pathfinding avec les NavMesh

Création du lighting (Baked) avec l’outil de Unity

Création du lighting (Realtime) avec l’ajout de Light Probes

 

Repo Github Ici